Test monte escalier Acorn

 

logo-acorn

Suite à un accident ou tout simplement parce que vieillir n’est pas simple, certaines personnes peuvent perdre un peu de leur potentiel de mobilité.

Bien que de nombreuses solutions existent dans l’espace public, pour palier à ces problèmes, il n’en reste pas moins que les plus grandes difficultés s’expriment bien plus
souvent à domicile.

En effet, avec un déficit de mobilité, le simple fait de monter un escalier peut s’avérer devenir une tâche insurmontable, ou dangereuse.

C’est pourquoi l’on rencontre de plus en plus de sociétés faisant la promotion de fauteuils monte-escaliers. Attardons-nous aujourd’hui sur la société Acorn.

Recevoir votre devis gratuitement

Qui est Acorn ?

acorn-monte-escalierAcorn est une entreprise familiale, fondée en 1992. Entreprise familiale, elle a débuté en rachetant et en reconditionnant des fauteuils monte-escaliers, puis en vendant des fauteuils neufs d’autres marques.

Mais, très vite, et devant l’affluence de la demande, Acorn est passée à la vitesse supérieure en créant ses propres fauteuils monte-escaliers.

Depuis, le réseau n’a cessé de grandir, pour compter plus de 1 200 salariés à travers le monde. Acorn est présente aux Etats-Unis, en Allemagne, en Australie, au Royaume-Uni, en Afrique du Sud, et dans bien d’autres pays encore.

Aujourd’hui, la société est l’un des leaders mondiaux du marché des fauteuils monte-escaliers.

L’offre Acorn

Forte de son expérience dans le secteur d’activité, la société Acorn est en capacité de proposer un monte-escalier quelle que soit la configuration de votre maison.

Monte-escalier droit, tournant, extérieur ou intérieur, de nombreuses versions de bases sont disponibles, y compris en cas de marches étroites.

Le monte-escalier droit

L’avantage de ce monte-escalier est qu’il peut se fixer directement sur les marches. Nul besoin, donc, de fixer des rails sur les murs ou de contraindre les rambardes.

L’appareil est fiable, abordable quant à son prix, et peut se décliner en version assis ou debout. Il est doté d’une ceinture de sécurité, d’accoudoirs et d’un dossier confortable.

Il se dirige à l’aide d’une simple manette directionnelle et dispose d’un fauteuil pivotant, selon le sens de la marche.

De multiples sécurités permettent au fauteuil de s’arrêter au moindre obstacle.

Et les concepteurs ont pensé à tout, puisque deux télécommandes permettent d’appeler le fauteuil en haut, et en bas, en cas d’utilisation par différentes personnes par exemple.

 Le monte-escalier tournant

Si l’appareil ressemble à s’y méprendre à son ainé le monte-escalier droit, ce n’est pas un hasard.

Ce fauteuil est muni des mêmes caractéristiques en termes de sécurité et de fiabilité. Une garantie de 24 mois y est d’ailleurs assortie.

Bien que tournant et fixé sur la rambarde, il ne nécessite pas, non plus, de changements structurels dans la maison.

Il permet donc une économie sur le budget travaux normalement lié à l’intégration du fauteuil.

Comme son homologue droit, il est pliable et ultra plat et n’entrave pas l’entrée de l’escalier. La progression,comme les démarrages et les arrêts se font en douceurmonte-escalier-acorn-tournant

 Le monte-escalier extérieur

On retrouve ici toutes les caractéristiques du monte-escalier droit, d’un point de vue technique, sécuritaire et confort.

La seule différence vient du fait que ce fauteuil est conçu, en plus, pour résister aux intempéries. Il est fourni avec une housse imperméable pour ses moments d’inutilisation.

Le monte-escalier pour marches étroites

Tous les logements ne sont pas forcément adaptés aux problèmes de mobilité. Si bien que certains escaliers sont particulièrement étroits.

Qu’à cela ne tienne, la société Acorn dispose d’un fauteuil spécialement conçu pour ce type de contrainte liée à la construction du logement.

Basé sur les mêmes caractéristiques que le monte-escalier droit, il dispose d’une perche permettant de s’accrocher pour plus de sécurité.

De surcroît, ce fauteuil convient particulièrement bien aux personnes souffrant de problèmes de flexions complètes des genoux.

Pour finir, Acorn a également développé un fauteuil monte escalier combinant les deux options ; assis ou debout.

Ainsi, dans un même foyer, un seul fauteuil peut répondre aux besoins de personnes ayant développé des problèmes différents.

Recevez la brochure des meilleurs monte-escaliers du marché

Les avantages de la marque Acorn

La marque Acorn va bientôt fêter ses 25 ans d’existence. Son expérience et son savoir-faire ne sont donc plus à démontrer.

De plus, elle a déjà prouvé qu’elle était en mesure de s’adapter à de très nombreuses situations, tout en garantissant un prix abordable, une intervention rapide et sans dégâts matériels ni besoins de changements radicaux au sein du logement.

Dans ce marché encore naissant en France, Acorn prouve qu’elle est une entreprise fiable, sur laquelle on peut compter.

>>> Lire notre guide comparatif des meilleurs fauteuils monte escalier <<<