Monte escaliers extérieurs

Parfois, dans un logement, c’est l’extérieur qui pose problème.

Qu’il s’agisse d’un collectif ou d’une résidence privée, les escaliers peuvent se trouver à l’extérieur du bien immobilier.

Dès lors, comment résoudre le problème que cet escalier peut poser aux personnes en déficit de mobilité ?

Existe-t-il un moyen permettant de franchir cet obstacle en toute sécurité ?

Recevoir votre devis gratuitement

Le monte-escalier extérieur

Et bien oui. Ce moyen existe et il s’appelle le monte escalier extérieur. Sur le principe, il est construit exactement comme un monte-escalier intérieur pour escalier droit.

Il dispose des mêmes fonctions et des mêmes garanties, avec la même technologie de pointe.

Les commandes sont simples d’accès et le fauteuil peut également bénéficier des options de pivot par exemple.

Mais mieux encore, ces monte-escaliers sont équipés d’éléments spécifiquement pensés pour résister aux conditions climatiques difficiles.

A commencer par les visseries, en acier inoxydable. Ou encore, les housses de protection, ou les traitements spéciaux sur l’assise pour éviter que les coloris ne s’estompent avec la pluie, le soleil ou la lune.

Aussi pratique qu’un monte-escalier intérieur, un monte-escalier extérieur résout donc le problème des marches permettant l’accès à la porte d’entrée.

Le tout en étant aussi fonctionnel, aussi confortable et aussi sécurisé.

Néanmoins, et pour ceux qui cumuleraient les escaliers extérieurs et les escaliers intérieurs, il peut exister une solution intermédiaire.

En effet, le cumul de deux monte-escaliers pour une même maison peut vite devenir très onéreux.

Il est donc tout à fait possible d’user du diable monte-escalier, expressément conçu pour faire face aux escaliers présents partout dans le domaine public ou « chez les autres ».

Cet appareil transportable peut permettre de monter et descendre des marches de 20 à 25 cm de hauteur.

Et il est muni d’un moteur silencieux, de freins, et d’un détecteur de vide au niveau des roues.

Seul hic avec le diable monte-escalier, il vous faudra forcément une tierce personne pour tirer ou pousser le diable.

Autres options du monte-escalier extérieur

Comme c’est également le cas en intérieur, il est possible d’installer une plateforme extérieure pour fauteuils roulants.

Basés sur le même principe que les monte-escaliers, ces plateformes supportent un poids plus important (250 kg) et s’intègrent de mieux en mieux à leur environnement.

Nous en parlons plus longuement sur cette page.

Recevez la brochure des meilleurs monte-escaliers du marché

Avantage du monte-escalier extérieur

Comme nous l’avons déjà répété sur ce blog, les avantages de pareils équipements sont surtout liés au bien psychologique que procurent la redécouverte ou la conservation d’une certaine autonomie.

Le simple fait de pouvoir entrer chez soi, la simple idée de ne pas avoir à déménager juste à cause de quelques marches et de genoux récalcitrants, sont un réel bienfait pour le bien-être.

Et pour connaître le prix d’un monte-escalier extérieur, la meilleure chose à faire reste de contacter un professionnel de l’aide à domicile ou de se rendre directement sur les pages des fabricants pour leur demander un devis en ligne.

>>> Lire notre guide comparatif des meilleurs fauteuils monte escalier <<<