Avis monte escalier Thyssenkrupp

Bien que les fauteuils monte-escaliers soient nés aux Etats-Unis, les Européens n’ont pas mis longtemps à suivre le mouvement, voire, à le devancer.

Des marques come Handicare, Stannah ou encore Thyssenkrupp ont su se saisir de l’opportunité de développer ces types de produits, mêlant à la fois soins et confort d’utilisation, sur le vieux continent. Handicare a son siège en Norvège, Stannah est Anglais.

Recevez la brochure des meilleurs monte-escaliers du marché

Et qu’en est-il de Thyssenkrupp ?

Qui est Thyssenkrupp ?

Thyssenkrupp AG est avant tout un groupe de sidérurgie allemand, né d’une fusion assez récente (1999) entre Friedrich Krupp AG Hoesch-Krupp et Thyssen AG, eux-mêmes allemands.

Fort de plus de 180 000 salariés à travers le monde, le groupe Allemand se divise en 5 activités principales, les aciers, l’automobile, les ascenseurs, les technologies et les services.

Côté technique permettant de développer les fauteuils monte-escaliers, elle est à chercher du côté de Thyssen plus que du côté Friedrich Krupp.

D’ailleurs, Thyssen fait partie des 4 grands noms mondiaux des ascenseurs (avec Otis, Kone et Schindler), preuve d’une technologie parfaitement maîtrisée.

La commercialisation des fauteuils monte-escaliers est l’œuvre de la filiale Thyssenkrupp Encasa, autrefois appelée Thyssenkrupp Monolift.

Spécialiste de l’ascenseur, le groupe Allemand met depuis plus de 50 ans son expertise au service des particuliers désireux d’acquérir un produit technologique de pointe tout en conservant le confort de la vie à la maison.

Et grand nombre d’entre nous savons très bien qu’un déficit de mobilité peut parfois conduire nos proches à nous encourager à quitter notre demeure.

L’offre Thyssenkrupp Encasa

Thyssenkrupp Encasa est donc spécialiste des fauteuils monte-escaliers, mais également des ascenseurs de maison et des plateformes élévatrices domestiques (pour fauteuils roulants par exemple). La marque développe donc trois types de monte-escaliers ; les droits, les tournants, et les extérieurs.

Les monte-escaliers droits

Contrairement à bon nombre de ses concurrents, Thyssenkrupp n’étend pas sa gamme.

La marque Allemande dispose d’un modèle, disponible en trois versions, et appuie surtout son discours commercial sur la rapidité de livraison et d’installation de l’appareil.

En cas d’urgence, c’est donc la société à appeler, puisqu’elle promet une livraison sous 15 jours, quel que soit le modèle.

Concernant les escaliers droits, Thyssenkrupp présente son modèle « Levant », qu’elle décline en « Levant Confort » et en « Levant Confort Plus ».

Les caractéristiques techniques de chacun des modèles sont disponibles sur le site du constructeur.

Mais pour faire court, disons que chacun des modèles répond à une demande de budget particulier, mais conserve malgré tout une qualité technique et de sécurité très élevée.

LE modèle Levant Confort Plus bénéficie d’un siège d’un revêtement en cuir noble, d’un rail escamotable et du pivotement automatique du fauteuil. En somme, c’est la Rolls du monte-escalier.

Les monte-escaliers tournants

Dans la même logique que précédemment, l’entreprise Allemande ne propose qu’un modèle de fauteuil monte-escalier pour les escaliers tournants.

Son nom ? Signor. Dans l’esprit Allemand, nul besoin de fabriquer plusieurs modèles, puisque celui-ci s’adapte à toutes les situations et tous les escaliers.

Particulièrement flexible, il peut convenir aux escaliers tournants simples, comme aux escaliers en colimaçon, même très étroits.

Mieux, une fois replié, ce fauteuil ne prend que 34 cm de largeur, et reste donc extrêmement discret.

A l’instar des joysticks chez Handicare, celui de Thyssenkrupp Encasa est également étudié pour la meilleure ergonomie possible.

Il est également revêtu d’un cuir noble et fait donc office de modèle haut de gamme.

Les prix ne sont pas affichés sur le site mais il est certain que le tarif de l’appareil doit se mesurer en fonction de sa qualité. Il est toutefois possible de demander un devis directement en ligne.

Le gros plus du modèle Signor, c’est sa technologie ASL, permettant au fauteuil de pivoter automatiquement en fonction de l’étroitesse de l’escalier et de la trajectoire à adopter.

De cette façon, les utilisateurs ne sont pas forcés de plier les genoux. Ainsi le confort, la stabilité et la sécurité de l’usager sont garantis.

Autre point fort, ce fauteuil est entièrement personnalisable, des coloris du fauteuil jusqu’au rail.

On comprend dès lors mieux pourquoi la marque Allemande s’évertue à ne développer qu’un seul modèle adaptable plutôt qu’une panoplie de modèles préfabriqués pour usages ou emplacements particuliers.

Ah ! La fameuse technologie Allemande… Aucune modification de l’escalier n’est nécessaire.

Recevoir votre devis gratuitement

Le monte-escalier extérieur

La gamme Levant pour escaliers droits se complète d’un monte-escalier extérieur, étudié pour résister à tous les temps.

Ce fauteuil est uniquement fabriqué sur mesure et répondra forcément à toutes les attentes de l’utilisateur. Reste à en connaître le prix, disponible, lui aussi, sur mesure…

Les avantages de Thyssenkrupp Encasa

Comme vous pouvez le constater, les Allemands font sobre et efficace. Sans doute un peu cher, mais nous ne sommes pas en mesure de le vérifier sans demander un devis.

La gamme est simple et ne permet pas les mélanges de genre. La technologie est sûre et éprouvée par des décennies d’expertise dans le développement d’ascenseurs pour particuliers.

La technologie ASL ainsi que la qualité et le confort des appareils sont des plus non négligeables.

Installation d’un fauteuil monte escalier Thyssenkrupp Encasa

installation-monte-escalier-1

Fixation de la rampe sur l’escalier

 

Pose de la rampe sur l’escallier

 

Test de sécurité

>>> Lire notre guide comparatif des meilleurs fauteuils monte escalier<<<